Vignobles Papon Nouvel : Château Gaillard, Château Peyrou

C’est en 1998 que Catherine Papon-Nouvel, fille et petite-fille de vignerons, œnologue de formation, prend la succession de son père. Après avoir travaillé avec lui sur l’exploitation familiale, il décide de lui confier la gérance des Vignobles J.J. Nouvel composés de trois châteaux familiaux, tous trois Grands Crus de Saint-Emilion, dont le Château Gaillard. En 1989, Catherine Papon-Nouvel acquiert également le Château Peyrou en Castillon-Côtes de Bordeaux.

Depuis 2008, l’ensemble des vignobles gérés par Catherine Papon-Nouvel sont certifiés bio par Ecocert. Indépendamment des tendances et phénomènes de modes, le vignoble s’est tourné vers une culture plus responsable et respectueuse du terroir Saint-Emilionnais : l’agriculture biologique. En éliminant les produits chimiques du travail du terroir, l’écosystème des vignes est favorisé, tout comme la vie des sols ainsi que la pérennité des espèces animales et végétales. Le terroir exprime alors ses plus belles richesses.

VIN Couleur Millésime Cl
Castillon Côtes de Bordeaux – Peyrou rouge 2013/2014 75
Castillon Côtes de Bordeaux – Colombe de Peyrou rouge 2014 75
Château Gaillard Saint Emilion Grand cru rouge 2013/2014 75
Château Gaillard Saint Emilion Grand cru rouge 2008 150

Interessé(e) par les vins de ce domaine ? N'hésitez pas à nous contacter.
par téléphone au 03 51 24 25 58
ou par mail sur contact@dyvin.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec moderation Mentions Légales- création mkbprod - Copyright © 2014 Dyvin
Haut de Page